Le « Future of Work », entre prospective et mirage
Régulièrement nous postons sous la rubrique « Le Cercle a aimé « des articles, interviews, podcasts, livres ou autres publications que des membres du Cercle des acteurs territoriaux ont apprécié et souhaitent partager , voici un passionnant article de Loic Le Morlec .
Le « Future of Work », entre prospective et mirage, tel est le titre d’un article paru dans Harvard Business Review.
Les prédictions extrêmes du « Future of Work » annoncent-elles concrètement de nouveaux problèmes sans résoudre ceux qui existent déjà. Pire encore, en focalisant l’attention sur des affirmations critiquables (quand elles ne sont pas de pures fausses informations), ne risquent-elles pas de nous éloigner des sujets majeurs à traiter aujourd’hui, confortant un statu quo qui arrange ceux qui ne souhaitent justement rien changer.
Selon Loic Le Morlec, étant devenu un solide marronnier des médias en plus d’un puissant outil de communication, on peut prédire au « Future of Work » encore de belles années devant lui. Pour le public averti, il devient un excellent moyen d’exercer son sens critique et de prendre du recul, ce qui est déjà considérable.